festival!
festival
festival
EnglishEN
NederlandsNL
FrançaisFR

C’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature : tous les deux ans, le Passa Porta Festival envahit Bruxelles. Un week-end durant, du 24 au 26 mars, plus de cent auteurs belges et internationaux, valeurs sûres et pépites à découvrir, ont partagé leurs idées et leur amour des mots dans les institutions culturelles de la capitale, mais aussi les cafés, les librairies, les bibliothèques, et autres lieux publics.

La soirée d’ouverture du Passa Porta Festival s'est concentrée sur la relation entre littérature et politique : comment lire le monde et a réuni la Turque Ece Temelkuran, la Franco-Iranienne Négar Djavadi et le Colombien Juan Gabriel Vásquez le vendredi 24 mars, à 20h à Flagey. Ont suivi deux journées de rencontres, un Parcours de plus de quatre-vingts événements : des débats, des lectures et des propositions originales dans une vingtaine de lieux du centre-ville.

Le samedi soir, le parcours littéraire s'est terminé par « Duality », au Beursschouwburg, le centre du festival. Plusieurs salles, une dizaine de duos artistiques inédits, disciplines et langues confondues, et la possibilité pour le public de passer de l’un à l’autre. Le dimanche, deux importants moments pour clore le week-end : l’indispensable Annie Ernaux à Bozar ; Herman Koch et Connie Palmen au KVS.

Fil rouge de cette édition : la prise de risques à notre époque incertaine. C’est ce qui émanait de nos auteurs, que ce soit dans le choix de leurs sujets, la traversée des frontières, au propre comme au figuré, ou le mélange des genres. Convaincus de la nécessité de cette audace, nous vous avons invités à les (re)découvrir à nos côtés.

Téléchargez le programme ou consultez le ici.

passa porta - rue antoine dansaertstraat 46 - 1000 bruxelles / brussel - T 02 226 04 54  - festival@passaporta.be

festival!
festival
festival
EnglishEN
NederlandsNL
FrançaisFR

It is the event that no book lover wants to miss: every two years, the Passa Porta Festival invades Brussels. Over the course of a weekend, from 24 to 26 March, more than a hundred Belgian and international writers, whether established authors or new voices, come together to share ideas and their passion for literature in cafés, theaters, bookshops, libraries and other public spaces.

On Friday 24 March, the opening night of the Passa Porta Festival “How to Read the World” focuses on literature and politics and brings together the Turkish Ece Temelkuran, the Iranian-French Négar Djavadi and the Columbian Juan Gabriel Vásquez in Flagey. Two days of meetings will follow, a Parcours totalling more than 80 events: debates, readings and some surprises in 20 venues in the city centre.
On Saturday evening, the literary Parcours will end with ‘Duality’ in the Beursschouwburg, the centre of the festival. Several rooms, a dozen fresh artistic duos, blending disciplines and languages, and the possibility for the audience to move from one room to the next.
On Sunday, two major events will conclude the weekend: Annie Ernaux at Bozar; Herman Koch and Connie Palmen at the KVS.

The leitmotif of this edition: risk-taking in our uncertain age. That is what transpires from the subjects chosen by the authors and the way in which the authors literally and figuratively cross borders and blend genres. Convinced by the necessity of this audacity, we invite you to (re)discover them with us.

Download the programme or consult it here

passa porta - rue antoine dansaertstraat 46 - 1000 bruxelles / brussel - T 02 226 04 54  - festival@passaporta.be